Quel comptoir de caisse vous convient le mieux ?

Caisse

Le comptoir de caisse est essentiel dans un espace de vente. Le passage est même obligé pour les clients. C’est pour cette raison qu’il doit être de bonne qualité. Il doit aussi correspondre au concept général de l’établissement et apporter de la valeur à l’activité. Design, dimensions, espace… il faut bien les sélectionner.

Un comptoir de caisse adapté à votre magasin

Une sortie de caisse peut être en bois, en métal, en mélamine ou autres. La matière de fabrication est importante, car elle dessine l’image même de ce meuble. Dans une auberge, par exemple, l’idéal serait un modèle en bois. Dans une boutique de marque, on privilégie les matériaux luxueux et plus modernes en métal avec quelques éclairages. Dans une banque, on préfère utiliser de la mélamine ou du verre, plus sobre, plus simple, mais plus chic. En fait, il faut adapter le dispositif au type de magasin dans lequel il va être placé. Vous devriez trouver le modèle qui correspond au vôtre sur www.agenc-mag.com. Ceux présents sur le site sont de type écolo et comprennent une protection en Plexiglas.

Les différents modèles de comptoirs

La gondole est indispensable dans un magasin parce que tout y transite : paiements, vérifications des prix, checking, etc. Parfois, il est également utilisé comme accueil ou comme un passage obligé avant la sortie. Ainsi, si la plupart sont rectangulaires, vous pouvez vous fier aux dimensions, à la forme et à la couleur pour le choix. À noter que les piétements d’angle en L sont les plus appréciés. Ils sont plus pratiques et même élégants. Le responsable du comptoir a droit à un peu d’intimité et les visiteurs peuvent être nombreux sur la table. Ceux en C le sont aussi si les tables circulaires (en 0) le sont moins. Le coloris, quant à lui, doit se marier avec la peinture intérieure.

Les accessoires et rangements supplémentaires

Tous les commerces n’ont pas la même superficie ni le même agencement. Il existe ainsi divers modèles de comptoirs de caisse pour chaque type de magasin. Certains sont dotés de tapis mécaniques, d’autres non. D’autres encore sont pourvus de tiroirs et d’un espace pour le scanner. Cela dépend de vos besoins. Pour faire sensation et pour plus de modernité, les équipements actuels sont décorés avec des lampes LED. Si le vôtre sert également d’espace de travail, n’oubliez pas de vérifier les sorties pour les connectiques. Dans tous les cas, comme il servira de caisse, il doit être à la bonne hauteur et à la bonne taille. 

Pourquoi domicilier son entreprise à Levallois-Perret ?
Une attestation de domicile pour justifier de l’adresse de l’entreprise