Entreprise de service aux personnes : les prestations qui marchent

Les services à la personne ou SAP ont le vent en poupe. S’ils ont été réservés aux personnes fragiles (personnes âgées, enfants ou personnes handicapées) au début, ils sont devenus un luxe que s’offrent beaucoup de ménages de nos jours.

Ouvrir une entreprise de services aux personnes : les avantages

Les services aux personnes étaient réservés aux organismes publics et associations auparavant. L’engouement de ce business depuis ces dernières années est la mise en place de a loi Borloo. Elle a labellisé les SAP en 2005 pour rendre le secteur accessible à tous. Vous pouvez librement créer votre entreprise de service aux personnes dans la ville de votre choix. C’est désormais le troisième secteur ubérisé en France après le transport et l’hébergement. Vous pouvez vous adresser à un public large, avec des services spécifiques ou des services dits de confort. Les services aux personnes sont destinés pour améliorer le bien-être des gens au quotidien. Et qui ne voudrait pas vivre dans le confort ? Vous pouvez vous spécialiser dans différentes prestations, comme les services à la vie quotidienne, les services à la famille et les services aux personnes dépendantes. Par ailleurs, vous pouvez cumuler autant d’activités que vous souhaitez.

Comment réussir votre business ?

Pour réussir votre projet, ciblez correctement vos prospects et leurs besoins. Ne vous contentez pas de proposer vos offres avec le marketing off-line et online. Démarchez en direct vos futurs clients en étant attentif à leurs besoins et en proposant des solutions flexibles. Mettez en avant leurs bénéfices de faire confiance à votre entreprise de services aux personnes plutôt qu’à une autre. Vous pouvez démarcher par email ou par téléphone. Dans tous les cas, soyez précis et bref dans vos propos pour captiver l’attention de votre interlocuteur. Ensuite, vous pouvez démarcher avec le porte-à-porte. Soyez courtois, ne vous imposez pas et mettez toujours en avant les avantages qu’ils peuvent gagner en achetant vos services.

Quels services proposer à vos prospects ?

Dans une société en pleine mutation, les parts de marché restent larges malgré la forte concurrence. Il y a toujours des besoins à satisfaire. Il suffit de se démarquer des autres prestataires. D’abord, votre entreprise de service aux personnes peut proposer les travaux ménagers et l’entretien de la maison. Les gens manquent cruellement de temps pour s’occuper de ces tâches au quotidien. Proposez des formules personnalisées sur le nettoyage du sol, des sanitaires, des tapis, des moquettes, des meubles et des appareils électroménagers. Vous pouvez également proposer le repassage et le pliage des vêtements. Ensuite, vous pouvez vous spécialiser dans les services à la famille comme la garde d’enfant à domicile, les cours particuliers et le soutien scolaire.

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