Comment ouvrir un compte bancaire offshore ?

Ouvrir un compte bancaire offshore

Tout d’abord on doit savoir ce qu’un compte bancaire offshore veut dire. Il s’agit d’un compte bancaire sis auprès d’une banque à l’étranger c’est-à-dire en dehors de votre pays de résidence. Il se trouve à l’extérieur du pays de résidence du propriétaire d’argent. La banque offshore laisse à tout  chacun de tirer de nouvelles opportunités de gestion au niveau global comme la gestion de ses flux monétaires et de son patrimoine. L’ouverture d’un compte bancaire offshore n’est pas dédiée seulement aux riches, mais il fonctionne de la même manière à n’importe quelle banque qui se trouve chez vous. Ouvrir un compte offshore est semblable à l’ouverture d’un compte bancaire courant.

Les choix possibles

 

Il existe 2 possibilités pour l’ouverture de votre compte bancaire offshore: adresser à votre prestataire ou par un autre prestataire offshore ou la mission se réalisera par vous-même. Dans le premier choix, cette prestataire a pour mission de vous mettre en relation avec l’une de ses banques partenaires. Un prestataire offshore peut vous faciliter la vie car c’est lui qui va se charger l’ensemble des démarches à l’ouverture du compte. L’avantage de travailler avec les prestataires offshores est qu’ils sont habitués de travailler avec des banques partenaires. Cette habitude peut servir à l’introduction auprès de banquier. Pour la deuxième option, c’est vous-même qui va contacter directement la banque offshore de votre choix, mais il faut prévoir le frais de déplacement pour un rendez-vous en agence.Vous recevrez vous-même les frais standard offshore de la banque. Par conséquent, vous avez besoin de vous déplacez très souvent.

 

Les formalités obligatoires

 

L’ouverture d’une compte bancaire offshore nécessite seulement de présenter une pièce d’identité et avec un dépôt initial mais le montant peut varier en fonction de l’établissement. Si possible avec la banque, pense à utiliser une autre adresse de correspondance qui est distinctes de celle de votre domicile. Mais pour les sociétés ou toute autre personne morale, la banque offshore peut réclamer un business plan et les documents judiciaires de l’entité ainsi que l’origine de fonds dans le but de lutte contre le blanchiment d’argent. Dans quelques jours vous obtiendrez vos moyens de paiement ainsi que les informations nécessaires comme le code d’accès, RIB, etc. Pour ouvrir un compte bancaire offshore en ligne, il suffit juste de remplir les justificatifs d’identité et de domicile sur le site internet de la banque. Un premier versement pourrait-être obligatoire dans certaines banques offshores en ligne. La gestionnaire du compte à distance est même possible pour certaines banques en ligne. Il suffit de voir leur site ou leur application mobile. Leur atout fondamental est leur frais de gestion à moindre coût et la facilité à gérer votre compte. Pour les sociétés, les documents justificatifs de l’existence légale ou le business plan seront imposé.

 

Les avantages du compte offshore

 

Les banques offshores proposent un accès à des juridictions politiquement et juridiquement équilibré : ceci est un avantage pour les personnes qui habitent dans des zones à risques et qui ont de la crainte que leurs avoirs s’envolent durant les crises économiques. C’est un accès pour l’individu ou l’entreprise qui vit dans des pays qui est instable politiquement ou qui veut jouir les avantages fiscaux ou qui veut que son argent bénéficie du secret bancaire le plus sécurisé. Les banques offshores sont reconnues d’être solides et qui présente des produits d’investissement fiable et dynamique. Certaines banques opèrent avec un montant à la base inférieur et peuvent ainsi proposer des taux d’intérêt plus intéressant que les banques des pays locaux. Ceci est possible grâce à l’insuffisance de contrôle de gouvernement. Les banques offshores procurent des services qui ne sont pas toujours praticable dans des banques résidences comme les comptes anonymes, le taux d’emprunt plus attractif selon les opportunités d’investissements. Les avantages sont nombreux et variées et des compagnies effectuent leurs activités à l’étranger entraînant ainsi l’exigence de l’ouverture d’un compte là-bas. Les banques offshores sont nombreuses qui engendre la rivalité entre eux mais qui permet aux individus d’élire parmi les gammes de service, ou celles qui seront le mieux adaptées selon leurs besoins professionnels. Dans de nombreux pays étranger, vos actifs sont exempts d’impôt. Avec un compte offshore, vous pouvez gérer de multiples devises et profiter de la même manière de taux de change très bas.

 

 

 

 

           

 

 

Devenir franchisé : comment choisir la bonne franchise ?
Comment trouver son idée de business ?